Journal de Rieux

Tout ce qui se passe à Rieux

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bienvenue

AuteurMessage
Ange
Directrice

MessageSujet: Bienvenue   Dim 15 Juin - 20:27

Ange s'avancea vers son cousin Jacky, lui montra le journal et lui proposa un poste de graphiste, vu qu'il a énormément de talent (c'est de famille !!!), elle attendit sa réponse, et dès qu'il lui fit oui de la tête, elle lui sauta dessus

Ils se dirigeaient vers le bureau du graphiste et ouvrit la porte

Voilà je te présente ton bureau, j'espère que tu te sentirais comme chez toi !!!

Pour t'expliquer brièvement, tu attends que Crom (le Correcteur) te donne les articles et soit tu attends la fin de tous les articles ou tu fais les mises en page 1 par 1, enfin c'est comme tu veux.

A savoir, c'est que les articles sont clôturés le 10, la mise en page doit se faire le 12 et dans la foulée, il faut l'entrepôser au journal et le 15 sur les Halles du RR.

Voilà tu sais tout ce que tu dois savoir

Si tu as besoin de quoi quer ce soit, n'hésite pas et viens me voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journal-de-rieux.forum-actif.net
Jacky
Lecteur, lectrice

MessageSujet: Re: Bienvenue   Dim 15 Juin - 21:01

Jacky, qui avait le soit-disant don de graphiste, avança dans son nouveau bureau, tout en sautillant sur place... Il attendit que sa cousine ai fini de parler et dit :

"Euh... ouai... j'ai b'soin d'què'k chôse... J'veux une chaise pour m'asseoir et aussi qu'on m'enlève mes liens... héhé"
Ange
Directrice

MessageSujet: Re: Bienvenue   Dim 15 Juin - 21:03

Arrête de faire ton singe et ouvre tes yeux, il y a une chaise et un bureau

Et tu n'as pas de lien !!!!!!!
Jacky
Lecteur, lectrice

MessageSujet: Re: Bienvenue   Dim 15 Juin - 21:13

Jacky se mit à sauter continuellement sur place tout en disant :

"ENLÈVE MOI MES LIENS ! ENLÈVE MOI MES LIENS ! EN..."

Puis il s'arrêta net de bouger et de crier et loucha en direction du mur et sauta parterre à plat ventre et commença à se remuer dans tous les sens et à hurler de toutes ses forces...
Ange
Directrice

MessageSujet: Re: Bienvenue   Dim 15 Juin - 22:08

Sauta sur lui pour lui mettre la main devant la bouche

Chuuuuuuttttttttt !!!
y'a des gens qui travail,
d'accord je les enlève tes liens mais tais toi !!!

Ange retira la main de sa bouche et lui enlève ses liens (enfin fait semblant, car il n'y avait aucun lien)

Et maintenant tu ne saute pas partout, tyu ne cries pas, si tu as besoin de quoi que ce soit viens me voir au bureau EN MARCHANT !!!

Ange se dit tout bas

Olala les filles vont me tuées, heureusement qu'il a des talents de Graphiste et que c'est mon cousin

C'est bon, tu as tout ce qu'il faut ? Je peux repartir dan mon bureau ?
Jacky
Lecteur, lectrice

MessageSujet: Re: Bienvenue   Dim 15 Juin - 23:26

"Tu m'as enlevé mes liens ?"

Jacky tente de bouger ses bras mais en vain, il regarda Ange avec un regard noir et dit :

"Tu m'as pas enlevé mes liens... ENLÈVE MOI CETTE CAMISOLE DE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORCE !!!!!!!!"
Helclayenn
Journaliste

MessageSujet: Re: Bienvenue   Dim 15 Juin - 23:44

La camisole de force était un instrument de contention dans les asiles psychiatriques, très utilisé avant l'invention des neuroleptiques. Par extension, elle a aussi été utilisée dans les pr, voire les camps de prisonniers politiques ou des orphelinats.
La camisole de force aurait été inventée en 1770 par un tapissier, Guilleret, à l'hôpital de Bicêtre. Aujourd'hui, la camisole de force a le plus souvent été remplacée par l'usage des neuroleptiques dans les hôpitaux publics aussi appelés camisole chimique.
Ces moyens de contention ne sont pas en eux-mêmes des traitements de la
maladie mais ils peuvent, quand rien d'autre n'est possible, permettre
un accès à la parole et au dialogue.
Source : Wikipédia

Je dis cela, je dis rien.

Jacky
Lecteur, lectrice

MessageSujet: Re: Bienvenue   Lun 16 Juin - 1:03

[hrp : Merci de casser le RP, je sais pour la camisole de force, mais ça donnait un peu d'humour au RP, maintenant si toi pas avoir d'humour, si toi pas savoir faire RP, si toi pas ici pour me souhaiter la bienvenue, toi dégager !]
Ange
Directrice

MessageSujet: Re: Bienvenue   Lun 16 Juin - 14:36

Ange essaya de calmer l'atmosphère

Chutttt Jacky, calme toi, tu es libre !!!!

Tu n'as plus de lien ni de camisole

Mais tu ne sautes pas partout et tu n'embettes pas les filles aussi non, je me verrai dans l'obligation de te ligotter et de te ballonner dans ton bureau et de fermer la porte à clef
luna56
Rédacteur ou Rédactrice en Chef

MessageSujet: Re: Bienvenue   Dim 22 Juin - 15:05

luna passa devant le bureau du nouveau graphiste et se dit qu'elle ne l'avait pas encore salué ! elle se mit face à laporte et entendait ange en train de disputer ce fameux "jacky". elle hesita puis entra quand meme ...

bonjour jacky, je suis luna, une des redactrices en chef du journal ! je te souhaite la bienvenue. j'espere quon fera du bon boulot ensemble!

elle se tourna vers ange et lui sourit

Lecteur, lectrice

MessageSujet: Re: Bienvenue   Dim 22 Juin - 20:03

Le journaliste intérimaire sortait de son bureau avec quelques parchemins sous le bras et la douce certitude qu'il se fera éjecter sous peu de cet organe municipal, lorsqu'un braillement l'attira dans le bureau du graphiste..

Il resta un moment sur le pas de la porte, observant la fol sur sa chaise avant d'éclater de rire.
Motivé par cette franche envie de rencontrer l'étrange personnage il s'avança en tendant la main.

- Demat l'artiste! Mmm...voilà bien quelqu'un de fort bien atypique ici et si je n'm'abuse tu es ici pour les illustrations? Je suis un inter miteux du journal ^^ il se pourrait que je te demande donc quelques se(r)vices pour un ou deux papiers que j'aurais à écrire et que je planche actuellement..
Ange
Directrice

MessageSujet: Re: Bienvenue   Mar 24 Juin - 9:58

Ange entra dans le bureau de son cousin, car elle trouvait bisard de ne pas l'entendre, et qu'il ne c'est pas encore fait remarqué auprès des filles, lui qui est toujours sur-exitée

Elle ne le trouva pas

elle chercha dans tous les coins et recoins, mais ne trouva personne

Mais où est-il passé encore ? J'espère qu'il n'est pas retourner crier et sautiller partout sur la place public, avec tous ses Francois à Rieux, je ne donne pas chère de sa peau

Bon et bien je vais allée à la maison alors, je vais demander à Flo si elle ne l'aurai pas vu

Ange partie, mais en regardant dans tous les bureaux pour voir s'il n'y serai pas...........
Florimel
Famille de la Directrice

MessageSujet: Re: Bienvenue   Mar 24 Juin - 16:30

Ne sachant comment passer son temps, Florimel déambulait dans les couloirs du journal, elle se dirigeait grâce aux rumeurs des conversations et s’amusait à saisir quelques bribes de celles-ci pour en faire des liens saugrenus.

« …vous êtes où avec les articles… il manque le titre… c’est le rapport de police… tu en penses quoi ?… on a l’air très en retard des évènements… je dépose l’article… sur ton bureau… il n’y a que des solutions… merci, t’es adorable…soit sage… »

La tête dans les nuages, elle entendait quelques ronflements dans un des bureaux et ne put s’empêcher de sourire.
Brusquement son pieds fut bloquer dans sa course et Florimel s’étala quelque chose de mou. Elle mit un certain temps a réalisé sur quoi elle était tombée et se releva, le visage rouge de fureur.

« TOI ? ICI ? NE ME DIS PAS QUE….ARFFFF… »

Il l’a regardait avec étonnement en bavant sur sa robe. Florimel se doutait de se qu’avait fait sa sœur ; Ange avait toujours eu le cœur sur la main, mais quand même…Jacky…
Elle entrepris de relever l’énergumène qui avançait sur le sol comme un vers, se tourna vers lui et essaya de fixer son regard dans le sien. Après un long soupire elle enchaîna :

« Bon allez Jacky…Cherche Ange ! »

Ce fût comme un signal, il se dressa d’un bond et, tout en murmurant « Enlève moi mes liens…Enlève moi mes liens… Enlève moi… » Jacky sautilla dans le dédale des couloirs du journal obligeant Florimel à le suivre au pas de course.
Finalement, ils tombèrent nez à nez avec Ange qui sortait d’un bureau où une plaque au nom de Jacky était fixée à la porte. Les craintes de Florimel étaient confirmées… Elle entraina sa sœur et son cousin à l’intérieur du bureau et verrouilla la porte.

« Ange… Mais qu’as tu fais ?… Ne me dit pas que tu as engagée Jacky ?!?… Je sais bien qu’il est plus où moins doué en tant que graphiste, mais regarde le… »

Jacky s’était désintéressé d’elles et entreprenait de graver, à l’aide de ses plumes, des signes égyptiens sur les murs de son bureau.

« … Il est incapable de communiquer avec le monde extérieur. Ne devrait-il pas être à l’asil… enfin… à l’endroit où il devrait être ??? »

Puis, baissant la voix d’un demi ton :

« …heu… et quand on apprendra que c’est notre cousin… tout le monde criera au favoritisme… et…. et ils nous regarderont comme… comme si nous allions devenir folle à chaque instant… Tu sais bien comme ça se passait à chaque fois que nous passions du temps avec LUI !!!… »

Florimel avait dit tout ça en une seule phases, obligée de reprendre son souffle elle se calma quelque peu.

« Ah la la… Je te reconnais bien là ma chère sœur au cœur d’or… »

Elle regarda Jacky qui s’était assis sur son bureau pour recopier des textes, tourna sa tête vers Ange et lui sourit enfin.

« Tu as peut-être raison, le travail sociabilisera peut-être notre cousin… en attendant gardons un œil sur lui… et je t’en prie… évite de dire que c’est notre cousin… »

Elle lui fit un clin d’œil en souriant à sa sœur et se pencha sur le travail qu’entreprenait Jacky : il illustrait les chroniques guerrières, détaillant têtes tranchées, viols et François en putréfaction… Ange et Florimel se regardèrent incrédules, puis éclatèrent de rire…

« C’est pas gagné pour la sociabilisation… »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue   

Bienvenue
Page 1 sur 1