Journal de Rieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal de Rieux

Tout ce qui se passe à Rieux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bienvenue à la Taverne

Aller en bas 
+2
luna56
Ange
6 participants
AuteurMessage
Ange
Directrice
Ange


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 26/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:13

Arriva avec les plans de cette pièce en main

Je viens de faire construire cette espace, pour que vous puissiez parler en toute tranquilité de vos articles ici !!

Je vous ai mis, également, à votre disposition, de quoi vous faire un café. Et pour que vous ayiez les idées claires, afin de faire du bon travail.

bienvenue à la Taverne I106620_A21KRY7CAW6BATHCACTPSGACAIQRZW0CAIXNCWICAI3JE91CA7Y683XCAC4SF5ECAVN5JAXCAB8SSFTCAXEILR9CA32GGBACAOD9PR8CAKMHOJKCAZGBXW1CAVPTZ6HCAMXWWQXCA9MG8XHCA20T0V1 bienvenue à la Taverne I106622_A2CDPJ5CA5L0EDZCA1F05C6CAQJZGOWCAMJVCMZCA2QQPS6CAPY2VBNCANA12QLCAA60U52CAS0VMS8CAV2PB46CA6LNBT1CAFORMETCAVJRXY9CAZDV4COCAUQU7L9CA5NX6RRCAWJMYLECAORAPGY bienvenue à la Taverne I106623_AED1C3MCA07Z20OCAQ3X72FCA7MXB5HCAV6O11HCATE95BQCA4PR7H4CAXUGYT2CA0PD4WMCAR75KIMCAI8NBXSCA5PCKNOCAVBZZO6CAALI7LHCA2WDP97CAJ443WSCAH2XEYDCA6RAX0ZCAZCAAUY

Ange se retourna et partit dans son bureau pour commencer à distribuer le travail et écrire son 1er article
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-de-rieux.forum-actif.net
Ange
Directrice
Ange


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 26/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:17

Prépara du café pour ses amis et exposa un sujet

Que pensez-vous de parler des emplois de Rieux ? Je trouve qu'il n'y a plus d'emplois comme avant, pensez-vous que c'est juste passager où qu'il y a un problème ?

Sert une tasse à tout le monde et écouta leur opinion ..................
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-de-rieux.forum-actif.net
luna56
Rédacteur ou Rédactrice en Chef
luna56


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:25

Luna prit une tasse de café et écouta attentivement la directrice.

pour ma part, je pense qu'il a un reel problème d'emploi à Rieux. depuis, la fermeture de la mine, les niveau 0 ont beaucoup de mal à survivre. pas de charisme, donc pas d'emploi à la mairie. c'est dur pour eux.
et puis, avec la guerre , beaucoup de gens ont déserté leurs champs. je ne vois pas trop de solution à ce jour. peut être que notre mairesse en aurait une elle. mais là c'est pas simple je dois dire.

luna but une gorgée de sa tasse en se demandant comment tout cela allait se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 26/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:24

merci pour ta suggestion et penses-tu qu'il y aurait un article à faire dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-de-rieux.forum-actif.net
Grace-Aurore de Domyos
Lecteur, lectrice
Grace-Aurore de Domyos


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:42

Gaalbs refusa la tasse de café que lui tendait Ange et dit:

- Absolument, il est temps de faire le point sur la situation!
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Rédacteur ou Rédactrice en Chef
luna56


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:31

si tout le monde est ok, je veux bien faire un article sur la situation du marché dans ma rubrique économie. ca va être dur de ne pas prendre parti mais bon... de toute façon, nous sommes un journal neutre. on ne prend ni parti pour les politiques, ni pour la population. on donne des faits c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 26/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:14

luna56 a écrit:
si tout le monde est ok, je veux bien faire un article sur la situation du marché dans ma rubrique economie. ca va etre durer de ne pas prendre partie mais bon... tout de facon, nous sommes un journal neutre. on ne prends ni parti pour les politiques, ni pour la population. on donne des faits c'est tout.

Ok Luna, je suis d'accord pour que tu gères cette partie.
Je ne vois aucune objection
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-de-rieux.forum-actif.net
cromlechior
Correcteur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: bonjour amical   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:48

Salut à tous!

je passe juste pour vous saluer et pour vous encourager!

à bientôt dans mon bureau!

qui veut du café?...

j'ai apporté des gâteaux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Rédacteur ou Rédactrice en Chef
luna56


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:41

Luna entra dans la taverne , fiere de sa trouvaille !

alors voilà, mes chers collègues ! lol ! j'ai trouve un truc super sympa et je pense qu'on pourrait en faire un article (histoire de rigoler un peu) . mais avant j'aimerais avoir votre avis , savoir si c'est interessant et savoir si tout ce qui est ecrit nous est contemporain ! j'ai dejà fait le tri mais bon , il peut subsiste des erreurs. j'attends vos commentaires! merci à tous d'avance!!!
pourquoi certains ne seront jamais bretons, les vrais bretons savent :


Qu'en Bretagne aussi il y a du soleil
Pour toi, faire des crêpes ça ne s'arrête pas au Mardi-gras.
Tu as au moins deux de tes amis qui s'appellent Gwen, Yann, Erwan ou Ronan.
Tu n'as jamais payé une route pour aller d'un bout à l'autre de ta région.
T'as pas besoin de vérifier la signification de Gwenn Ha du
Pareil pour Breizh, An Oriant, et Lambezellec
Tu mets des « quoi » à chaque fin de phrase.
Il ne te viendrait pas à l'idée de prendre du poids sans que ça ait du goût (autrement dit,manger du beurre pas salé).
Tu sais que la Cornouaille c'est pas qu'en Angleterre.
Tu sais que l'on ne parle pas de la même pluie selon que l'on dise qu'il « crachotte » ou qu'il « pleuviotte »
Tu ne doutes pas que dans Ille et Vilaine, « Ille » prend 2 L .
Tu sais que le beurre salé se marie très bien avec la confiture ou le nutella sur des tartines
Tu ne trouves pas que les noms de ville en Plou-quelque chose, c'est barbare ou rigolo.
Tu considères que ne pas savoir ce que c'est que l'équinoxe, c'est simplement être ignorant...
Tu sais d'où vient Merlin l'enchanteur.
Aller à la mer, ça n'a rien d'extraordinaire : c'est jamais à plus d'une heure de route, de toute façon...
Il ne te viendrait pas à l'idée de passer tes vacances en bord de mer ou même d'y aller « en saison », quand c'est infesté de parisiens.
Tu sais ce que veut dire l'expression « T'es pas en sucre ! »
Tu sais ce qu'est un korrigan.
Tu sais que le village d'Astérix n'est pas dans l'Oise.
Tu sais ce que c'est qu'un coefficient de marée.
Tu sais ce que sont 'les insulaires' et 'les gens du continent'.
Tu sais que Belle-Ile en Mer, c'est pas seulement une chanson.
Pour toi, se faire réveiller par le cri des mouettes, ça n'a rien d'exotique ou ça ne sent pas les vacances : c'est tout les matins.
Tu vérifies avant d'aller te baigner 'à quelle heure elle est haute'.
Tu sais ce qu'est une école Diwan.
Tu sais que les noms de famille 'Le- [quelque chose]' n'ont rien de péjoratif : ce sont juste des noms de famille.
Tu sais que si tu veux voyager à l'étranger, il faut au moins traverser la France ou prendre le bateau.
Tu sais qu'une goélette c'est pas le petit du goëland
D'ailleurs tu sais faire la différence entre la mouette et le goéland.
Tu sais que le vrai cidre, c'est du brut, et que c'est un des rares trucs que les normands savent faire.
Les gens te demandent toujours si tu parles breton, alors qu'en fait le seul mot qui te vient à l'esprit c'est toujours kenavo.
Tu ricanes quand les gens demandent 'c'est quoi la différence entre les crêpes 'froment' et 'blé noir' ?'
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Rédacteur ou Rédactrice en Chef
luna56


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:42

Tu sais que partout où tu iras dans le monde tu trouveras des compatriotes.
Ton Gwenn Ha Du t'a suivi dans ton émigration.
Tu râles tout le temps sur ta région mais quand tu la quittes tu clames haut et fort ta fierté bretonnante.
Le Fest-Noz c'était un peu ton bal des pompiers à toi.
Tu sais que la mer n'est nulle part aussi belle !
Tu es le seul à apprécier le vent, la pluie et surtout les tempêtes avec leurs énormes vagues qui se fracassent sur les rochers ...
Tu sais ce que c'est qu'un biniou, une bombarde ou un cercle ....
Quand tu quittes la région... Tu as l'impression d'être à l'étranger !
Tu ne dis pas « village » pour dire « bourg » car tu sais faire la différence entre un village, un hameau et un bourg.
Tu sais que le Breton n'est pas un patois, mais une vraie langue.
Tu sais que les Gras de Douarnenez ne sont pas de morceaux de lard !
Tu sais ce que veut dire un pochon ou une cuche.
Une tempête pour un parisien, c'est une brise pour toi.
Tu dis des festou-noz et non pas des fest-noz, car oui, le breton a un pluriel.
Une crêperie bretonne hors de la Bretagne , ça te fait peur.
Tu sais qu'en cas de vent et pluie à Brest, sortir ton parapluie ne sert à rien, il ne tiendra pas.
Tu sais ce qu'est un « chouquin ».
Quand tu pars au sud, ça correspond à Concarneau ou Bénodet, voir Quimper !
Tu parles en moyenne trois fois plus vite que la moyenne des français en coupant les fins de phrase en -ble (ex : impeccab', pas croyab', met la tab').
Si tu sais que baragouiner vient de « bara gwin » (du pain et du vin).
Tu utilises régulièrement des expressions comme : prendre les ribines, aller en riboule, prendre des louzoux, avoir les cheveux qui partent à dreuz ou en distribill, être dans le lagen, à bloc Jean-Floc'h...
Quand il y a grande marée et qu'il pleut, tu marche pas le long des remparts de la grande plage de Saint-Malo, et même pas sur le trottoir d'en face..
Tu ne vas pas sur les jetées te promener quand il y a un avis de tempête.
Tu arrives à te baigner dans une eau à 17 degrés en disant aux autres qu'elle est bonne.
Tu sais la différence entre une cornemuse et un biniou.
Quand tu es dans le Sud et qu'il pleut, tu es fier et te met sous la pluis qui te manque...
Tu navigues hiver comme été.
Dévorer un Kouign amann ne te fais pas peur.
Quand tu rentres de voyage, tu passes le panneau 'Degemer Mat' à l'entrée en Bretagne : Ca veut dire que t'es bientôt rentré Smile
Si tu t'es deja baigné sous la pluie en prétendant qu elle est meilleure commme ca alors que les touristes se promenent avec leurs cirés et bottes jaunes Guy Cotten.
Si tu as appris à parler breton au quatre-heures chez mamie quand tu étais bihan (petit) et que tes parents et grands parents ne voulaient pas que tu les comprennent.
Si tu as essayé de comprendre tes grands parents parler breton devant ton bol de soupe.
Si tu sais prononcer Rostrenen et Bonen
Pour toi des crêpes ca peut pas se faire a la poêle : billig obligatoire !
La première chose que tu fais quand tu rentres de l'étranger, c'est manger du pain-beurre ou des patates
Pour toi Rennes c'est pas tout à fait la Bretagne parce qu'ils mangent des galettes et connaissent que 'kenavo' en breton (en plus prononcé a la francaise).
La premiere chose que tu dis à tes parents quand tu pars en Polynésie c'est 'cool, ici on mange du beurre saléééééééééé !'
Tu te retrouves toujours entre bretons et autres celtes, peu importe où tu te trouves dans le monde. Eh oui, les Celtes sont de grands voyageurs mais recherchent toujours leurs racines ! En plus, on sait que tu es Breton, parce que tu le clames haut et fort à qui veut l'entendre.
Pour toi, Mam' Goudig a remplacé depuis longtemps Bécassine.
Tu dois épeler ton nom et ton adresse à toutes les autorités administratives (ou toute personne hors région) en ajoutant en souriant 'Et oui, c'est breton' si la personne en face de toi ne t'as pas déjà fait la remarque....
Les Vieilles Charrues, c'est pas que quelque chose qu'on attache derrière un tracteur, mais c'est surtout le pélerinage de la 3ème semaine de juillet.
Lorsque tu passes le panneau Bretagne et que tu dit 'on est chez nous !' mais que tu habites dans le Finistère alors tu te dit : 'ptin on est pas encore arrivé'.
Lorsque tu parles à un type qui te connais pas et qu'il te dit : 'toi t'es breton'.
Si t'es à l'aise Breizh !
Si tu sais comment magouiller pour y entrer pas cher, voire gratos.
Tu préfères passer ton été à l'Ile de Batz qu'à Saint-Tropez.
Tu sais que la capitale mondiale du choux, c'est pas en Belgique mais Saint-Pol-de-Léon
Tu préfères ne pas manger plutot que de manger sans sel.
Tu sais que le phare en pierre le plus haut du monde est celui de l'Île Vierge a l'aber Wrac'h...
Tu sais faire la différentre un phare et le far.
Si tu as décidé que tes outils de travail sont des biligs et que tu dédie tout ton temps à travailler le sarrazin et le froment dans les règles de l'art....
Tu es un vrai Breton pur beurre quand tu as le courage d'aller, en plein hiver, nager dans la Manche alors qu'elle n'est pas à plus de 10°C ...
Tu connais la différence entre un cercle celtique et un bagad.
Si ça fait 4 ans que tu n'as pas vu de neige devant ta porte.
Après le marché, tu vas boire un coup au bar breton.
Après la plage, tu vas boire un coup au bar breton.
Après le dîner, tu vas boire un coup au bar breton..
Tu es bretonne quand tes potes 'étrangers/français' te disent 'alors la bretonne!!!' à la place d'un simple 'bonjour' et qu'ils te réclament des soirées crêpes parce que toutes celles qu'ils ont jamais mangé avaient un putain de goût de plastique...
Pour toi, 'quatre-heures' signifie 'pain beurre' (demi-sel, le beurre, cela va sans dire...).
Tu sais ce qu'est Lambé, dans la chanson de Matmatah ! (pour les ignares : Lambé, diminutif de Lambézellec, est un quartier de Brest).
Tu es surpris quand les gens ne te comprennent pas quand tu dis qu'un grain arrive et qu'il y aura des moutons en mer.
Quand tu sais que le Finistère Nord c'est pas le Finistère Nord, c'est le Léon et le Trégor...
Tu dis breniques pour les coquillages en forme de chapeaux chinois si tu viens du Finistère Nord, et bernique si tu es du sud.
A Brest, tu t'es déjà trouvé un soir dans le même bar que Miossec et Didier Squiban, le premier, bourré, cherchant la castagne; le second, bourré, tapotant distraitement sur les touches du piano du bar en observant son compère se battre avec un autre gars. Tu regardes la scène avec intérêt, même pas étonné.
Tu connais les Pensardinn, et ton arrière grand-mère en était une..
Tu sais que la devise de la Bretagne est 'Kentoc'h mervel eget bezan saotret', et tu connais l'histoire de cette phrase
Arrivé près de Paris, tu te mets à chanter très fort et non sans plaisir : 'On a noyé tous les Parisiens dedans la Seine-o (bis), on a noyé en même temps toutes les Parisiennes-o (bis), ALANANALANANANANO, LANALANANENO !'
Tu regrettes de ne pas savoir parler breton, mais tu sais au moins chanter en breton, même si tu comprends pas les paroles (allez, au moins les classiques, quoi !).
Tu dis : 'c'est le fils à qui ?', même si tu sais que c'est pas correct : tu ne fais pas exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 26/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:46

oui pourquoi pas, mais je ne vois pas bien ce que tu veux faire avec tout ca !!!

Je trouve que ca a ni queue ni tête (à moins que je n'ai pas compris le truc)

il faut que nos lecteurs comprennent, donc faire des choses cohérentes

Enfin bref je demande à voir le résultat (je suis curieuse de savoir ce que ca va donner)
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-de-rieux.forum-actif.net
cromlechior
Correcteur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: bonnes blagues bretonnes   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:34

il semble que ce soit de bonnes blagues bien bretonnes...!

le tout est de ne pas les livrer en vrac...

mais quelques unes par ci par là,en brèves de comptoir...

ce n'est pas une mauvaise idée,ma foi...

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Plume Noire
Lecteur, lectrice



Nombre de messages : 9
Localisation : en bas de page..
Date d'inscription : 21/06/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:02

Mmm... l'idée est caustique mais précaire s'il s'agit de s'adresser aux nouveaux venus et aux jeunes sortis du cocon.. avouez que c'est limite insultant pour les trois quart des villageois ..enfin je parle de ceux qui savent lire ^^

Hum..désolé de troubler vôtre fête, je cherche le bureau de la rédactrice et en chemin je me suis perdu ..
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Rédacteur ou Rédactrice en Chef
luna56


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:58

Luna regarda cet homme qui venait d'entrer dans la taverne et passa en "mode colère":

messire, je ne vous connais pas, mais vous vous allez apprendre à me connaitre!
je trouve ca un peu osé de venir critiquer le travail de vos collegues de cette facon sans dejà s'etre présenté! j'accepte l'avis de chacun, c'est dailleurs pour ca que j'ai mis cette ebauche en taverne! par contre, de là à recevoir de telle critique d'un homme fraichement nommé redacteur en chef et qui ne s'est meme pas présenté à ses collaboratrices! je trouve ca "abusé"!!!!! et là, je pèse mes mots !!!!! et pour info, le bureau de la directrice est au fond du couloir!
AU REVOIR!

merci à vous deux, crom et ange, pour votre avis donné avec un peu plus de professionnalisme ! et je vais faire au mieux pour ameliorer cette partie pour la rendre comprehensible et attrayante!

Luna sortit de la taverne dans une fureur monstre! il faut pas la chauffer la luna !!!!!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 26/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:12

Ange étant à son bureau, entendit crié et alla en provenance de ses hurlements.

Elle vit Luna, rouge comme une tomate cherry , repris son soufle et devint verte comme concombre alien

[Nous sommes en été, alors restons dans les fruits et légumes, ca rafraîchi Cool ]

Elle se dirigea vers Luna et Plume Noire et écouta leurs mal-entendu

Je vais vous dire le fond de ma pensée !!! s'exclama-t-elle

A savoir, je ne aucun parti, je veux juste que l'on travail tous ensembles, dans la Joie et la bonne humeur ....

Mais Luna a raison, vous n'avez point à critiquer vos collègues, chacun fait du bon travail et s'il y a des critiques à faire, et bien je suis là pour ca et que moi !!!

Maintenant si vous n'arrivez pas à travailler avec vos collègues, je serai dans le regret de me séparer de vous

Maintenant, réfléchissez à votre attitude, adaptez une meilleure, respectez vos collègues et tout ira pour le mieux et pour tout le monde.

Ange repartie à ses occupations dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-de-rieux.forum-actif.net
Plume Noire
Lecteur, lectrice



Nombre de messages : 9
Localisation : en bas de page..
Date d'inscription : 21/06/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeMar 24 Juin - 7:45

Il ne me semble pas avoir été désagréable ni avoir manqué de respect à qui que se soit..

Faudrait arrêter le café, cette substance nouvelle à des effets étonnants..

Veuillez m'excuser de ne pas m'avoir compris et veuillez m'excuser de vous voir confondre critique constructive et critique gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Correcteur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: remarque...   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:41

ben moi perso,j'aime bien!Razz

un peu de rigolade ne fait jamais de mal!Laughing

rire de soi est toujours source de bienêtre et de bonne humeur!Wink

en brèves de comptoir,ce serait parfait!tongue
Revenir en haut Aller en bas
Plume Noire
Lecteur, lectrice



Nombre de messages : 9
Localisation : en bas de page..
Date d'inscription : 21/06/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:40

Oui rire devrait être une priorité en ces temps durs .. le lecteur à besoin de rire, pas de se sentir frustré..
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Rédacteur ou Rédactrice en Chef
luna56


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:09

Luna revint en taverne pour ecouter cet homme qui semble savoir mieux que tout le monde!

messire, sachez que MOI je suis une bretonne qui a beaucoup d'humour! et quand j'ai pu lire ces "brèves", figurez vous que je me suis bien marré et que en aucun cas, je me suis sentie frustrée!

apres, je ne peux vous reprocher d'avoir le meme humour que moi, mais de là à venir dire que "j'insulte les villageois", y a des limites!!! si j'ai mis celà en taverne, c'est pour avoir des crtitiques constructives et pas pour me faire traiter de la sorte !!! vous vous croyez toujours suprieur aux autres, vous faites des remarques desobligeantes, et visiblement celà vous procure grand plaisir! mais moi je n'accepte pas quon me parle de la sorte! si vous n'etes pas heureux et si vous etes venus pour pourrir l'ambiance du journal, la porte est au fond à droite! maintenant, ce n'est pas à moi de venir vous dire de que vous avez à faire. si vous voulez perseverer dans cette voie, allez y mais faites le au sein de votre bureau ! pour ma part, ma porte vous restera fermée et ceci sera ma dernière parloe à votre égard !

luna se retourne vers ange :

ange, je suis désoléé mais je peux pas me laisser marcher sur les pieds comme ca! tu me connais, je ne suis pas du genre à semer la zizanie mais tu connais aussi mon caractère ! j'espere que tu ne m'en voudras pas. je sais que pour toi ce role de directrice , dans des cas comme celui là n'est pas simple, mais saches que pour moi, j'ai dit ce que j'avais à dire et l'affaire est close!

elle se tourna vers la porte et pris la direction du couloir pour rejoindre son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Noire
Lecteur, lectrice



Nombre de messages : 9
Localisation : en bas de page..
Date d'inscription : 21/06/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:52

( qu'est-ce que c'est que cette folle? déstresse, on est pas là pour te faire une thérapie hein? C'est lourd ce genre de réaction hystérique ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 26/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:37

S'il vous plait tous les 2 on ce calme

Soit vous faites la paix ou soit vous vous ignorez !!!

Mais je ne veux plus d'engueulade ici

Je clos le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://journal-de-rieux.forum-actif.net
jerohen
Journaliste
jerohen


Nombre de messages : 4
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 10/07/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:27

J'avais vu cette petite maison où il y avait écrit taverne. Je vis Luna.

Luna! Comment vas tu?

Je la connaissais bien, cette dame, je la voyais souvent en taverne, mais là, elle n'y était plus.

Où es tu en ce moment? On ne te croise plus en taverne?

Je me souvenais de ses parole sur la dictature et je souris, amusé...
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Rédacteur ou Rédactrice en Chef
luna56


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:01

Apres la réunion, luna retourna en taverne pour y boire une bonne tasse de ch... heu ... de café et vit le ptit bonhomme jero en train de boir un jus de pomme. elle pris sa tete entre ses mains et lui deposa un baiser sur son front.

salut Jero! je vais bien merci, enfin mieux je dirais! et toi? he oui tu ne me crois plus en taverne car je suis beaucoup prise avec cette guerre ! je me bats pour sauver fougeres! et que la bretagne soit aux bretons !!! cheers

mais s'il te plait,arrete de parler de ses mots que j'ai pu dire et qui ont un peu depassé ma pensee ou qui ont ete mal compris ! tu comprendra quand tu seras plus grand!!!!

allez, trinquons à ta nomination en tant que journaliste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue à la Taverne Empty
MessageSujet: Re: bienvenue à la Taverne   bienvenue à la Taverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue à la Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue
» Bienvenue "Crom"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal de Rieux :: Espace détente :: Taverne du Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser